Accueil
1 866 JE DONNE(1 866 533-6663)
COLLECTESDONNEURSBÉNÉVOLESHÔPITAUXSALLE DES MÉDIASÀ NOTRE SUJETCARRIÈRES
Trouvez une collecte :  search Cherchez dans tout le site :  search
Prenez rendez-vous en ligne.
Accueil > Salle des médias > Salle des médias
Pourquoi donner?
Qui a besoin de sang?
Puis-je donner?
Critères de base pour le don de sang
Questionnaire sur l’état de santé des donneurs
Politique d’exclusion relative au paludisme
Quand puis-je faire un don?
Langue des signes québécoise
HSH
Types de don
Vue d'ensemble
Le sang
Plasma et plaquettes
Cellules souches
Bureau national de financement
Bureau national de financement
Du sang pour la recherche
Comment s'impliquer?
Dans ma collectivité
Envoyez une carte virtuelle!
Participation du public
Bénévoles
Partenaires pour la vie
De quel groupe êtes-vous?
À vos marques, prêts... donnez!
Semaine nationale des donneurs de sang
UniVie
Du sang neuf pour la vie
Ce qu'il faut savoir
Préparation à une pandémie de grippe
Sécurité et dépistage
Recherche-développement
Virus du Nil occidental
Voyages, vMCJ et exclusion
ÉducaSang
Foire aux questions
Formulaires
Devenir bénévole
Nouveaux donneurs
Modification des renseignements
Inscription à UniVie
Inscription à Partenaires pour la vie – organisations
Inscription à Partenaires pour la vie – membre
Inscription à À vos marques, prêts… donnez!
Expérience des donneurs questionnaire
Hôpitaux
Service à la clientèle
Circulaire d'information
Lettres aux clients
Protéines plasmatiques
Site Web - médecine transfusionnelle
Formulaires pour les clients hospitaliers
Formulaires UniVie
Réactions indésirables
 

Le télédiffuseur national CTV aide à sauver des vies
Le succès de l’événement national contribue à la protection de l’approvisionnement en sang contre le virus du Nil occidental

Ottawa, le 20 juin 2003 – La Société canadienne du sang a annoncé le succès de la Journée du don de sang de CTV, qui a eu lieu le jeudi 19 juin. Cet événement pancanadien visait à sensibiliser les gens au besoin de dons de sang pendant l’été et la saison du virus du Nil occidental qui approche. Plus de 3 400 unités ont été recueillies dans l’ensemble du pays, soit 110 % de l’objectif fixé, grâce à l’active contribution des stations de CTV, des stations qui lui sont affiliées et de tous les donneurs de sang qui se sont présentés aux collectes.

« Au nom de la Société canadienne du sang, je remercie les stations de CTV et les stations qui lui sont affiliées pour leur dévouement et tous les efforts qu’elles ont déployés pour sensibiliser davantage les gens au fait que nous avons tout autant besoin de dons de sang pendant l’été », a déclaré le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang. « Nous sommes profondément reconnaissants à celles et ceux qui ont donné du sang le 19 juin ou qui ont pris un rendez-vous pour le faire très bientôt, afin que nous disposions, cet été, de suffisamment de sang ayant subi un test de dépistage du virus du Nil occidental. »

Un test de dépistage de ce virus doit en effet être mis en place, dans tout le pays, vers le 1er juillet. La Société canadienne du sang exhorte donc Canadiennes et Canadiens à prendre rendez-vous en juillet, afin de l’aider à accroître les réserves de sang soumis à ce test.

Donner du sang pendant l’été, en particulier en période de long week-end, garantit également aux hôpitaux et aux patients des ressources adéquates pour les transfusions.

Les personnes en bonne santé peuvent généralement donner du sang tous les 56 jours, soit 6 fois par an. Chaque don de sang peut être divisé en 4 composants et permettre de sauver ou d’améliorer jusqu’à 4 vies.

La Société canadienne du sang invite les personnes disposées à donner du sang au cours de l’été à communiquer avec la Société canadienne du sang 1 866 JE DONNE (1 866 533-6663). Elles pourront ainsi se renseigner sur les collectes et sur les critères d’admissibilité ou prendre un rendez-vous pour donner du sang.

La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif dont la seule mission consiste à gérer, d’une part, l’approvisionnement en sang dans l’ensemble des provinces et des territoires, sauf au Québec, et, d’autre part, le Registre national de donneurs non apparentés de moelle osseuse. Elle assure le fonctionnement de 40 établissements permanents de collecte et organise plus de 15 000 collectes de sang par année.

CTV Inc., chef de file de la télédiffusion traditionnelle et de spécialité, compte 21 stations de télévision dans tout le Canada et détient une participation dans 15 chaînes thématiques, des maisons de production et d’édition musicale. Par ses entreprises de télévision, CTV est présente dans 99 p. 100 des foyers anglophones et offre une vaste gamme d’émissions de nouvelles, de sports, d’information et de divertissement. CTV Inc., une importante société de communications canadienne, est la propriété de Bell Globemedia, société multimédia canadienne de première importance, qui est également propriétaire du quotidien The Globe and Mail. Pour de plus amples renseignements sur CTV Inc. et ses propriétés, consultez le site www.ctv.ca.

Pour consulter la liste des personnes-ressources, cliquez ici.

Version imprimable
Salle des médias
Personnes-ressources pour les médias
Communiqués

Top of the page Accès à l'information et avis de confidentialité | Conditions d'utilisation | Copyright © 1998-2014 Société canadienne du sang. Tous droits réservés.